|
Stage Photos: Chercheurs de Lumière
|
Contact
|
| Chercheurs de Lumière: Le temps d'un week-end, au coeur de la réserve des Hauts-Plateaux du Vercors, nous irons chercher les lumières rares: lumières crépusculaires, lumières orageuses, mais aussi lumières de brumes et de nuit. Nous apprendrons à anticiper ces lumières difficiles qui transforment les paysages et à les maîtriser. Sujets: paysages (crêtes, plateaux, forêts). Notions abordées: composition (avancée), réglages avancés, matériel, gestion des lumières difficiles. |
![]() |
|
|
|
Programme: J1: rdv à Die le samedi matin et départ pour les Hauts-Plateaux. Pique-nique et présentation du stage. Petite marche vers le refuge, au milieu des paysages emblématiques du Vercors, puis installation dans notre chaleureux refuge. L'installation terminée, séance de prise de vues et conseils techniques pour réussir à saisir les instants magiques qui accompagnent les lumières crépusculaires.. En fonction du temps et de la saison, prises de vues nocturnes. Nuit au refuge.
Par la suite: Ce stage est uniquement consacré à la prise de vues mais nous vous proposons un post-travail sur les photos prises lors de ce week-end: partage, critiques, discussions et conseils, qui sera fait dans les semaines suivantes via notre site internet (accès restreint). |
|
|
| Informations Pratiques: Lieu: Hauts-Plateaux du Vercors Durée: 2 jours, 1 nuit Hébergement: refuge de montagne Accès: rdv à Die le samedi matin Public: confirmé à expert Période: printemps-été-automne Prix: € 190 (ce tarif comprend le stage, l'hébergement et le repas du soir)
|
![]() |
|
Prochaine date pour ce stage: 23 - 24 mai 2010 COMPLET puis 26 - 27 juillet 2010 COMPLET / 18 - 19 septembre 2010
|
|
|
||